Comment un parfum évolue-t-il au fil des heures ?

La pyramide olfactive
Un parfum change au cours de la journée. C’est ce que l’on appelle la pyramide olfactive. 
Une pyramide olfactive donne une image visuelle de la composition d’un parfum et permet de distinguer l’ordre dans lequel les senteurs arrivent au nez. Elle définit en fait, la structure du parfum et les notes que l’on perçoit au fur et à mesure de l’évolution du parfum dans le temps. 
Suivant les ingrédients qui composent un parfum, certains effluvesplus tenaces, persistent, alors que d’autres, plus éphémères, s’évaporent…..(lire plus)

Conseils pour acheter votre parfum

Tester le parfum avant de le choisir
Pour voir si un parfum convient, il faut le tester sur la peau. En effet, C’est la peau qui crée l’alchimie avec le parfum. A même le flacon, on ne sent que les notes les plus superficielles (notes de tête). De même, sur une touche en papier, les notes de fond, chaudes et sensuelles, ne se développent pas aussi bien que sur la peau.
Pour faire un test « efficace », il est conseillé de vaporiser le parfum sur les points de pulsions : le cou, les poignets, qui favorisent l’émulsion et la diffusion des odeurs, puis de laisser agir pendant 30 à 60 minutes. (lire plus)