FAQ sur les parfums

Quelle est la différence entre un Parfum pur, une Eau de Parfum, une Eau de Toilette et une Eau de Cologne ?
Les différences dépendent simplement de la quantité ou de la concentration des huiles dans le parfum. La plus forte concentration est en parfum pur (ou parfum). Viennent ensuite les eaux de parfum, les eaux de toilette et enfin les eaux de Cologne. Certains fabricants fabriquent un parfum solide. Un parfum solide est aussi fort qu’un parfum pur, mais sa consistance est semblable à celle d’un gel. Une Eau de toilette et une Eau de Cologne sont généralement interchangeables, en particulier dans les parfums pour hommes. L’Après rasage a le moins d’huiles. Plus la concentration est élevée, plus votre parfum durera longtemps et moins vous aurez besoin de l’appliquer.

Quelle est la différence entre une aspersion et un spray (vaporisateur) ?
Il n’y a absolument aucune différence dans le parfum. La différence réside uniquement dans la méthode d’application. Cependant, un flacon pulvérisateur, étant scellé tout le temps, peut en réalité avoir une durée de vie plus longue. Prendre la décision entre vaporiser et asperger est une question de préférence personnelle.

Qu’est-ce qu’un testeur ?
Les testeurs bénéficient d’une réduction encore plus importante que les versions en boîte et sont parfaits si vous n’avez pas besoin de la boîte. Les testeurs sont 100% authentiques, frais et complètement pleins, tout comme le parfum original, mais ils sont destinés au comptoir des grands magasins. Les testeurs sont souvent dans une boîte blanche unie, mais parfois ils n’ont pas de capuchon ni de boîte. Les économies sur l’emballage vous permettent d’économiser encore plus.

Pourquoi certains hommes portent-ils de l’eau de Cologne et d’autres préfèrent-ils porter un après rasage ?
Après le rasage, la lotion pique habituellement et aide à fermer les pores après le rasage. Le baume après-rasage est réellement apaisant pour la peau. Le gel après rasage apaise aussi la peau, mais rafraîchit également la peau et soulage les brûlures de rasoir.

À quoi les notes de parfum font-elles référence ?
Les parfums sont composés de nombreuses odeurs différentes. Ces odeurs sont appelées « notes ». Les notes de tête sont très claires et ne durent que quelques minutes (5-10 minutes). Les notes moyennes deviennent apparentes environ 15 minutes après l’application. Celles-ci peuvent durer jusqu’à une heure ou plus. Les notes les plus graves sont les ingrédients les plus lourds. Celles-ci durent le plus longtemps, généralement pendant plusieurs heures.

Comment puis-je empêcher mon parfum de se détériorer ?
Conservez tous les parfums dans un endroit frais et sec, et à l’écart des fenêtres car le soleil peut déséquilibrer les divers ingrédients. Une bouteille ouverte doit être conservée dans sa boîte pour assurer une durée de conservation plus longue.

Mon parfum a été arrêté, comment l’avez-vous toujours en stock ?
Nos fournisseurs stockent des milliers de parfums, dont beaucoup ont été arrêtés. Ils parcourent la planète en achetant des inventaires complets de parfums difficiles à trouver ou abandonnés à stocker dans leur entrepôt à température et humidité contrôlées.

Mon parfum ne vaporise pas, rien ne sort, est-il cassé ?
Pour que votre parfum soit à nouveau vaporisé, veuillez suivre les instructions ci-dessous:
1- Tenez un doigt contre la buse de pulvérisation.
2- Utilisez votre autre doigt pour pomper le spray 10-15 fois
3- Retirez votre doigt de la buse de pulvérisation.
4- Pomper le spray encore 10-15 fois au besoin.
5- Laisser reposer le flacon de parfum pendant 5 à 10 minutes.

Votre bouteille de parfum devrait être pleinement fonctionnelle maintenant ! Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez répéter les étapes 1 à 5.  Pour plus d’assistance, veuillez nous envoyer un courriel à contact@ebjtrading.com.

Quels sont les conseils pour choisir entre un parfum, une eau de parfum, une eau de toilette, une eau de Cologne et des testeurs ?
L’achat d’un parfum peut être déroutant au mieux, ou accablant au pire. Il y a non seulement les notes supérieures, les notes moyennes et les notes inférieures, mais des classes entières de senteurs. De plus, une fois que vous avez choisi un parfum, une autre décision doit être prise : parfum, eau de parfum, eau de toilette ou eau de Cologne. Les parfums sont disponibles en parfum, eau de parfum, eau de toilette ou eau de Cologne. Le principal facteur de différenciation est la concentration de composés aromatiques dans un solvant, c’est-à-dire la quantité de parfum dans la composition de la formule. Plus le concentré de parfum qu’il contient est réel, plus le parfum durera longtemps sur votre peau et plus le produit sera cher. Voici une ventilation de ces catégories.

Parfum
Le parfum, également appelé extrait de parfum, est la formulation la plus concentrée et généralement la plus chère. Il contient 15-30% de composés aromatiques. En raison de sa grande quantité de composés aromatiques, il a également tendance à durer plus longtemps lorsqu’il est appliqué sur la peau. Il est généralement vendu en petites bouteilles de 1 ml au moins.

Eau de parfum
L’eau de parfum est la deuxième formule la plus concentrée et l’un des achats les plus populaires. Il est composé de 10-15% de composés aromatiques.

Eau de toilette
L’eau de toilette est également un choix populaire et coûte moins cher que le parfum ou les formulations de parfum, bien que son parfum ne dure pas aussi longtemps lorsqu’il est appliqué sur la peau. L’eau de toilette contient 5-20% de composés aromatiques.

Cologne ou Eau de Cologne
L’Eau de Cologne est originaire de Cologne, en Allemagne. Aujourd’hui, il s’agit d’un terme générique qui définit une classe de formulations parfumées par sa concentration typique d’environ 2 à 5%. Les produits de Cologne sont disponibles pour les hommes et les femmes et sont parfois confondus avec un après-rasage, qui est en fait une formule contenant un hydratant, un agent antiseptique et un parfum. En outre, l’après-rasage peut être un gel, une lotion ou un liquide.

Testeur
Les testeurs bénéficient d’une réduction encore plus importante que les versions en boîte et sont parfaits si vous n’avez pas besoin de la boîte. Les testeurs sont 100% authentiques, frais et complètement pleins, tout comme le parfum original, mais ils sont destinés au comptoir des grands magasins. Les testeurs sont souvent dans une boîte blanche unie, mais parfois ils n’ont pas de capuchon ni de boîte. Les économies sur l’emballage vous permettent d’économiser encore plus !

Nota : Pour toute concentration de parfum, veillez à maintenir le flacon hermétiquement fermé et à le conserver dans un endroit frais et sec, loin des fenêtres, de la lumière directe du soleil ou de sources de chaleur, afin de maximiser sa durée de conservation. Pour de meilleurs résultats, stockez les bouteilles ouvertes dans leurs boîtes. Les parfums durent généralement trois ans à compter de la date de fabrication.